Une infériorité numérique n’empêche pas forcément de remporter un match et les hommes de Philippe Clement auraient gagné à s’inspirer des U17 de Manu Dos Santos, qui ont battu l’Olympique de Valence avec un joueur de moins (1-2). Comme chez les pros, c’est un Camara, de son prénom Ladji, qui a été expulsé dans les rangs asémistes peu après l’heure de jeu.
Réduits à dix, les Monégasques ont ouvert le score quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de l’entrant Lorenzo Carvalho (0-1, 70e). Un avantage de courte durée puisque Valence a égalisé huit minutes plus tard (1-1, 78e). Mais les Rouge et Blanc ont su trouver des ressources et Mokabakila a donné la victoire aux siens en toute fin de rencontre (1-2, 90e).
Voir la feuille de match
Ce septième succès en huit matchs de championnat, le sixième de rang, permet à l’ASM de créer un écart avec ses poursuivants au classement de la poule D. En effet, Saint-Étienne a chuté pour la première fois de la saison contre l’OGC Nice et compte désormais quatre longueurs de retard sur Monaco.
La semaine prochaine, les jeunes pousses asémistes recevront Lyon-La Duchère (15h), qui vient de glaner son premier succès de la saison contre Bastia (1-0).