Quantcast

Les prestations individuelles : une charnière méconnaissable

Avec quatre buts encaissés pour la deuxième fois en dix jours après Trabzonspor, la défense de l’AS Monaco n’a pas du tout rassuré.

Flop : Benoît BADIASHILE

L’international français signait son retour mais c’est à se demander si ce n’était pas son frère jumeau sur le terrain. Quelques bonnes interceptions en début de match très vite effacées par une absence de marquage sur Alexsandro (22e) pour le premier but et une mauvaise gestion de l’espace sur le troisième.

Flop : Axel DISASI

Quasiment irréprochable depuis le début de saison, Disasi a été complètement à côté de ses pompes sur cette rencontre, et ce malgré son but égalisateur en fin de première période (44e). Un mauvais contrôle suivi d’une passe ratée (32e) qui annonçait sa fébrilité. Elle s’est confirmé sur les deuxième et troisième buts où il se fait éliminer beaucoup trop facilement.

Top : Wissam BEN YEDDER

Seule satisfaction de la soirée, avec une passe décisive pour Disasi d’un enchaînement rapide comme l’éclair (44e) et un but plein d’opportunisme en voyant Djalo s’emmêler les pinceaux (53e). Il rate tout de même son contrôle sur la première situation (7e) et met un peu trop de temps à armer sa frappe après son but (55e).

les autres Joueurs

NÜBEL : il se fait fusiller à bout portant sur les deux premiers buts mais il doit pouvoir intervenir sur le quatrième. Et sur le troisième, il dégage le ballon au milieu de trois lillois.

VANDERSON : à l’image de la défense centrale, sa prestation a été calamiteuse et il aurait bien mérité de figurer dans les flops. Il a sa part de responsabilité sur trois des quatre buts lillois. Depuis quelques rencontres, il souffle le chaud et le froid défensivement.

Lire le compte-rendu de la rencontre

C. HENRIQUE : sa première défense sur Ounas est bonne (3e) mais il s’est aussi montré maladroit (12e) malgré une grosse débauche d’énergie. Celle-ci a tout de même été récompensée par un but très chanceux sur coup franc (34e). Sur le deuxième but lillois, il ne semblait plus concerné alors que Cabella a bien suivi pour conclure (39e).

MATAZO : l’international espoir avait l’occasion de se montrer mais il n’a rien produit de notable. Complètement éteint, on ne l’a pas vu proposer grand chose balle au pied et était souvent en retard sur les replis défensifs, à l’image de son jaune très vite pris (21e). Une faute qui amène l’ouverture du score. Il perd aussi un duel sur le quatrième but (71e). Remplacé par J. LUCAS (82e).

Voir aussi : la feuille de match

FOFANA : il s’est un peu trop souvent oublié en voulant faire des différences tout seul, comme sa perte de balle sur le quatrième but lillois. Au total, il a perdu 17 ballons, ce qui est le pire total de l’équipe lors de cette rencontre.

GOLOVIN : un coup franc repoussé (24e) et beaucoup d’activité pour le Russe mais il a eu finalement beaucoup trop de déchet et n’a pas su garder le ballon quand l’équipe en avait besoin pour maîtriser le tempo.

Voir aussi : le match en chiffres

DIATTA : Une bonne action et un ballon pas simple à négocier (60e) pour lui mais c’est à peu près la seule chose que l’on peut noter de son match. Il ne travaille pas assez défensivement pour aider Vanderson et ne se montre pas suffisamment tranchant offensivement. Encore une sortie décevante. Remplacé par JAKOBS (82e) en fin de match, sûrement pour tenter d’égaliser.

EMBOLO : même quand il ne peut pas se mettre en valeur, il continue d’évoluer à un bon niveau et aide à remonter le bloc. Il met un très bon ballon pour Ben Yedder qui n’a pu le bonifier (55e). Sorti au profit de VOLLAND (77e).

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.