Quantcast

Tchouaméni : « Bien débuter nous rend la tâche plus facile »

Depuis deux matchs, Monaco semble plus efficace en début de mi-temps, alors que c’était l’inverse il y a peu. Tchouaméni a tenté une explication : « *Si on se souvient de nos matchs contre Montpellier et Lens, on avait eu du mal à démarrer au contraire. Mais depuis deux rencontres effectivement on arrive à se mettre directement dedans en ouvrant le score très tôt, ce qui nous donne de la confiance. Il va falloir continuer comme ça, car quand on débute aussi bien, cela nous rend la tâche plus facile.* »

Posté de nouveau en sentinelle devant la défense, Aurélien Tchouaméni a encore délivré une prestation de premier plan face à Amiens, avec en plus un but à la clé : « *Je suis très heureux de marquer encore aujourd’hui. Il nous a fait du bien, car quand on marque rapidement on fait peur à l’adversaire. On aurait pu enfoncer le clou ensuite en marquant sur d’autres opportunités, malgré tout cette bonne entame nous a bien aidée à obtenir cette qualification.* »

Le milieu de terrain monégasque semble prendre du plaisir à évoluer à ce nouveau poste et montre une grande soif d’apprendre : « *C’est un poste différent, qui fait que je suis positionné devant la défense. Ça me permet de voir un peu plus le jeu et surtout d’aider les défenseurs centraux pour gérer les contre-attaques et bloquer les lignes de passes. Je pense que j’arrive bien à le faire, même si c’est un peu nouveau pour moi, j’essaye de progresser et de me faire à ce nouveau rôle.* »

De son côté, Philippe Clement ne rate pas une occasion de le faire progresser. Averti très tôt dans la rencontre, Tchouaméni a même risqué une expulsion en première période. Mais Clement n’a pas souhaité le sortir pour minimiser les risques : « *J’ai pensé à le remplacer, mais Aurélien est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et je voulais voir comment il évoluerait avec un carton jaune et comment il adapterait son jeu. Nous en avons parlé ensemble à la mi-temps et j’étais curieux de voir cela, car j’étais convaincu qu’il gérerait bien ce genre de choses. C’est une bonne expérience pour lui et pour sa progression.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.