Quantcast

Ben Yedder : « Le coach nous laisse nous exprimer sur le terrain »

Meilleur buteur de Ligue 1, Wissam Ben Yedder semble avoir retrouvé un allant depuis l’arrivée de Philippe Clement : « *C’est vrai que je me sens bien, que je suis sur une bonne dynamique et je veux la faire durer*, a-t-il déclaré. *C’est toujours gratifiant d’être meilleur buteur mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Je raisonne plus de manière collective, afin d’aider mes coéquipiers. Mais si je marque, bien sûr que ça aidera le collectif, qui passe avant tout.* »

L’influence du nouvel entraîneur se fait-elle sentir ? Ben Yedder en a le sentiment : « *Le coach nous soutient beaucoup, nous pousse à jouer vers l’avant et nous laisse de la liberté pour nous exprimer sur le terrain, peu importe l’équipe que nous affrontons*, a déclaré le capitaine monégasque. *Cette confiance nous permet d’être performants. En ce moment, nous enchaînons les victoires et le plus important sera de rester réguliers. Mais il y a une très bonne alchimie entre nous.* »

Alors que le numéro 10 de l’ASM enchaîne les buts, il entre chaque fois un peu plus dans l’histoire de l’ASM, en ayant marqué autant de buts en championnat que David Trezeguet avec la Diagonale (52 buts) : « *C’est vraiment très bien car David (Trezeguet) est un très grand joueur, que j’admire. C’est forcément une joie d’être cité à ses côtés*, a-t-il admis. *J’essaye de continuer à marquer, c’est ce que les gens regardent le plus, tout en restant au service du collectif et à faire des efforts pour mes coéquipiers, notamment les plus jeunes.*

Aujourd’hui, le club répète à l’envie avoir des objectifs élevés et avec la Coupe de France, une réelle chance de remporter un trophée : « *Bien sûr, pour les supporters, un derby en finale de Coupe de France serait vraiment très beau. Mais nous allons prendre match après match car il y a une demi-finale à Nantes qui sera très compliquée. Il ne faudra pas calculer, en championnat comme en Coupe de France. Nous nous focalisons uniquement sur nous, il n’y a aucune pression.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.