Quantcast

Clement : « Chaque jour est une nouvelle page »

Philippe Clement était en conférence de presse ce vendredi pour répondre aux questions avant la rencontre face à Bordeaux. Le coach belge est avant tout revenu sur la nul face à Lorient : « *Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts et l’adversaire a subi toute la rencontre*, a-t-il regretté. *Nous n’avons pas concédé une seule véritable occasion et Frederic De Boever, l’entraîneur des gardiens avec lequel je travaille depuis trois ans, m’a dit qu’il n’avait jamais vu un match avec aussi peu de données à exploiter.*»

L’entraîneur asémiste a rappelé que, selon lui, son équipe avait perdu deux points face aux Merlus, et veut améliorer les choses dans ce genre de situations : « *Parfois en football, même avec une domination totale, tu ne gagnes pas toujours le match. Je vois toujours des choses à améliorer, même dans les périodes victorieuses. (…) Nous devons progresser dans plusieurs domaines.* » Et d’affirmer que lui et son staff ont tenu à corriger certains points : « *Nous avons corrigé quelques détails. Tout le monde doit être concerné lorsque l’on perd le ballon et les joueurs ont bien assimilé l’importance de ces détails.* »

Face à Bordeaux, Philippe Clement ne dérogera pas à sa philosophie et voudra une équipe adaptable face à l’adversaire : « *Nous jouerons pour marquer des buts, comme toujours. Bordeaux a nommé un nouvel entraîneur, qui a la réputation de bien organiser ses équipes. Mais nous nous concentrons d’abord sur nous-mêmes. Notre histoire est comme un livre et chaque jour est une nouvelle page. Il y a encore beaucoup de choses à écrire pour construire une équipe capable de changer de système en cours de match et prête à répondre à ce que les adversaires proposent.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.