Quantcast

Fabregas ne perd pas espoir

Dans une interview sur *Mundo Deportivo*, Cesc Fabregas s’est exprimé sur sa situation personnelle : « *Je suis heureux d’être avec l’équipe après une si longue absence. Je m’entraîne normalement depuis trois semaines et mercredi prochain, je vais jouer un match amical contre la deuxième équipe de Brentford pour avoir du temps de jeu*, a-t-il confié. *Il est temps de rattraper le temps perdu. Il n’y a rien de pire que d’être blessé.* »

À 34 ans, l’Espagnol affirme ne pas avoir perdu son envie de jouer : « *Après tant d’années, je sais qu’il ne me reste plus beaucoup de temps et maintenant je m’entraîne avec plus d’enthousiasme que jamais. Je n’ai pas perdu espoir*, a-t-il reconnu. Le champion du monde a expliqué son travail spécifique pendant qu’il ne pouvait plus fouler les pelouses : « *Pendant tout ce temps, j’ai accordé plus d’attention au maintien du tonus physique qu’à la technique.* »

Le milieu de terrain admet tout de même avoir traversé une mauvaise passe et avoir douté de pouvoir rejouer : « *J’ai eu de mauvais jours, au cours desquels les choses n’ont pas fonctionné, où je ne me sentais pas aussi bien que je devais à ce stade de la blessure. Parfois j’avais envie de forcer, je me précipitais et puis je reculais de deux pas. Mais le travail et le dévouement sont toujours récompensés.* »

En fin de contrat en juin avec l’AS Monaco, Fabregas ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais une prolongation semble peu probable : « *J’ai passé quelques mois difficiles et maintenant je profite de chaque instant. Il reste quatre mois d’ici là, je verrai.* ».

L’ancien *Gunner* n’envisage cependant pas encore de raccrocher les crampons malgré ses absences répétées : « *Non, pas à ce point. Après ma deuxième rechute, il m’est venu à l’esprit que je ne reviendrais peut-être pas au même niveau. J’avais tellement de doutes mais ce sentiment est passé rapidement car je suis une personne optimiste et forte d’esprit.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.