Après avoir purgé son match de suspension, Aurélien Tchouaméni fera son retour sur la pelouse de La Beaujoire mercredi soir. L’international tricolore est d’ailleurs revenu sur cette expulsion : « *Je pense que le rouge n’était pas justifié. L’arbitre a eu une vision de l’action qui était différente. J’étais déçu mais l’arbitre a pu se tromper comme nous. Les joueurs nous nous trompons, je ne vais pas l’accabler*, a-t-il déclaré et en expliquant qu’il a pu plaider sa cause. *J’ai pu m’exprimer auprès de la commission et comme j’avais déjà deux jaunes, ils ont tout mis en même temps.* »
Un peu plus tôt dans la journée, Philippe Clement avait loué son leadership dans le vestiaire monégasque : « *Si le coach pense cela, j’en suis très content. Il nous accorde sa confiance donc j’essaie de la lui rendre*, a-t-il commenté. *J’essaie d’apporter ma pierre à l’édifice en réalisant de bonnes performances. Le leadership c’est quelque chose que je dois encore développer mais c’est assez facile avec ce groupe car tout le monde s’écoute.* »
Il semble avoir franchi encore un palier depuis le début de l’année, et ce malgré un repositionnement devant la défense : « *Le poste est différent mais les consignes restent à peu près les mêmes. Je dois faire plus attention au repli défensif car je dois aider au maximum la ligne de défense en cas de contre-attaques. C’est un nouveau positionnement pour moi mais j’essaie d’être performant à chaque match.* » Mais le jeune milieu de terrain voit cela comme une opportunité pour « *continuer de s’améliorer et se développer* ».
Si Monaco doit se méfier de Nantes, invaincu à domicile depuis le mois de décembre, Tchouaméni et ses coéquipiers ne craignent pas pour autant les Nantais : « *Les séries sont faites pour être brisées, ça ne change pas notre manière d’appréhender le match.* » Même si Nantes a battu Paris récemment ? « *On a été agréablement surpris par leur performance mais chaque match à son histoire. Celui de demain en aura une autre. Aller en finale serait réjouissant pour tout le club mais pour s’octroyer le droit de rêver à une finale, il faut d’abord jouer cette demi-finale.* »
Pour y aller, Monaco se doit d’être plus efficace selon Tchouaméni, contrairement aux trois derniers matchs : « *Il nous manque un peu de réussite. Dimanche, je pense qu’on fait un bon match mais on n’a pas sur le tuer au moment opportun. Malheureusement des aléas ont fait que la tendance s’est inversée*, a-t-il déclaré. *Contre Bordeaux, je prends un rouge qui nous met dans le dur, mais à 11 on aurait peut-être pu gagner. Face à Lorient on a plein d’occasions mais on n’arrive pas à concrétiser alors que Lorient n’a pas eu d’occasion. On a vu de bonnes séquences mais il faut qu’on soit plus tueurs.* »
**À lire aussi**
[Le point sur les absents](https://www.ladiagonale.net/news-917-le-point-sur-les-absents) [Clement annonce la titularisation de Nübel contre Nantes](https://www.ladiagonale.net/news-918-clement-annonce-la-titularisation-de-nubel-contre-nantes) [Clement : « Un grand défi pour mon groupe »](https://www.ladiagonale.net/news-919-philippe-clement-un-grand-defi-pour-mon-groupe-)