Quantcast

Kombouaré : « Les résultats sont moins bons qu’avec Kovac »

Comme son homologue monégasque, Antoine Kombouaré rêve d’ajouter une ligne à son palmarès d’entraîneur, lui qui a déjà remporté la compétition avec le PSG en 2010, justement face à l’ASM : « *Evidemment qu’on rêve du Stade de France, de revivre de grandes émotions, une communion avec nos supporters. Mais on a une grosse rencontre qui nous attend demain* », a-t-il confié. Quatre joueurs seront absents, dont trois attaquants pour cette rencontre et notamment Willem Geubbels qui ne pourra pas jouer la rencontre, prêté par l’ASM.

L’entraîneur des *Canaris* s’attend à voir une équipe très déterminée débarquer à Nantes : « *Ce sera un match compliqué, difficile, face à un adversaire qui vient de perdre à domicile dans les arrêts de jeu contre Reims, une rencontre qu’ils doivent largement gagner, et qui n’est pas sur une bonne série en championnat* (deux points pris sur neuf possible, *ndlr*). *Ils vont douter un peu mais ils seront revanchards. Ils ont de très grands joueurs et vont peut-être jouer leur saison sur la Coupe de France. Je ne m’attends à aucun cadeau de leur part, il faudra un grand Nantes en face.* »

En janvier, Nantes avait été le premier adversaire de Philippe Clement qui venait de prendre ses fonctions. L’occasion d’analyser en détail l’évolution de l’ASM depuis deux mois : « *Quand on les avait joué le premier match c’était un espèce de 4-2-3-1. Clement nous avait fait une surprise avec Caio Henrique en 10. Il est passé en 5-3-2, en 5-2-3 et là actuellement on est sur une base de 4-3-3 avec Tchouaméni en pointe basse et deux milieux devant. Il met aussi Volland au coeur du milieu. C’est une équipe forte physiquement et techniquement qui attaque avec cinq joueurs le plus souvent.* »

Kombouaré est également très impressionné par les individualités offensives de l’ASM : « *Monaco c’est une équipe généreuse, avec beaucoup de qualités offensives, dont l’entraîneur demande beaucoup de courses à haute intensité. Les joueurs de devant sont très forts physiquement et techniquement. Volland, Diop, Gelson multiplient les appels.* » Kombouaré a même été surpris par Ben Yedder, qui a retrouvé des jambes depuis le début de l’année civile : « *Je ne le pensais pas capable de faire autant de courses.* »

Mais il constate que cette équipe ne tient pas le même rythme de points que lorsqu’elle était entraînée par Kovac : « *C’est une équipe aussi forte mais elle n’a pas les résultats en ce moment. C’est un constat : les résultats sont moins bons qu’avec Kovac*, a-t-il déclaré. *Je vois les matchs, j’ai regardé celui contre Reims. S’ils le jouent 20 fois, ils gagnent 18 fois et font un nul et une défaite. C’était dimanche.* »

**À lire aussi**

[Clement : « Un grand défi pour mon groupe »](https://www.ladiagonale.net/news-919-philippe-clement-un-grand-defi-pour-mon-groupe-) [Tchouaméni: « S’octroyer le droit de rêver »](https://www.ladiagonale.net/news-920-tchouameni-soctroyer-le-droit-de-rever-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.