Quantcast

Diop : « Avec Clement, on n’était pas sur la même longueur d’onde »

Sofiane Diop a accordé une interview à Nice-Matin et a notamment abordé certains aspects de sa période asémiste. Lancé par Leonardo Jardim, avant de connaître une période plus délicate, celui qui évolue désormais à l’OGC Nice estime que cela lui a permis de progresser : « Côtoyer Jardim, Henry, aller en prêt à Sochaux a été très bénéfique pour moi. Ça fait partie de mon apprentissage, j’en suis très heureux. » Si Niko Kovac l’a installé dans son onze, Diop réfute l’idée que le coach croate a été un révélateur pour lui : « Je pense que la progression a été constante depuis mes débuts en pro à 18 ans. Il y a eu des hauts et des bas (avec Kovac). »

Puis d’expliquer les raisons de son départ lors du dernier mercato estival : « Ça se passait bien avec Clement aussi, puis les dix derniers matchs de la saison dernière, j’ai moins joué puisque l’équipe gagnait. Il attendait des choses que je pensais faire mais on n’était pas sur la même longueur d’onde. Sans avoir de conflit pour autant. Mais je ne me voyais pas refaire une saison sur le banc. Je ne pensais pas être jugé à ma vraie valeur. »

Si Sofiane Diop n’est plus à l’ASM, son petit frère Edan (18 ans) y est toujours, et il est notamment apparu avec les professionnels lors de la rencontre amicale contre Séville. Sofiane Diop remplit son rôle d’aîné et dispense ses conseils auprès de son cadet : « Quand il me demande ce que je pense de ses matchs, j’essaie de le conseiller sur les aspects techniques et tactiques, sur l’importance de la qualité de la première touche qui peut transformer une demi-occasion en action de but. Sur l’attitude sur le terrain aussi, le langage corporel est très important. Il est dans l’apprentissage, je veux lui donner une maximum de cartes pour s’imposer chez les pros. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.