L’AS Monaco s’est imposée sur la pelouse d’Empoli sur la plus petite des marges (0-1) pour sa deuxième rencontre amicale de la trêve internationale. Un but signé du jeune Edan Diop à la fin de la première période. Bien servi par Wissam Ben Yedder, qui s’est rapidement retourné dans la surface de réparation, Edan Diop a enchaîné avec une frappe, repoussée dans un premier temps par Vicario, le gardien italien, avant de reprendre par une frappe bien placée malgré l’angle fermé.
En seconde période, Monaco a eu beaucoup plus de mal à développer du jeu et à se montrer dangereux. Les principales situations sont venues de leurs adversaires, qui n’ont pas beaucoup trouvé le cadre. Les Asémistes ont cependant su faire le dos rond pour préserver leur avantage, et ce malgré un effectif rajeuni avec la présence de nombreux joueurs du Groupe Élite.
Demain, les Rouge et Blanc enchaîneront avec une autre rencontre amicale, face à la Fiorentina (15h).
Composition : Didillon – Diop (Babaï, 67e), Maripan, Sarr, Jakobs (Semedo Varela, 76e) – Akliouche (Ben Seghir, 76e), Jean Lucas (Coulibaly, 76e), Matazo, Minamino (Diatta, 46e), Volland (Lemarechal, 60e), Ben Yedder (cap.)