Quantcast

Monaco va devoir « casser le mur » auxerrois

C’est une équipe en difficulté qui va recevoir l’AS Monaco ce mercredi. Les Auxerrois, promus avec Jean-Marc Furlan en fin de saison dernières, ont déjà procédé au remplacement de celui-ci, licencié après un mauvais geste (un doigt d’honneur) à l’encontre du public clermontois. Pour mener à bien la mission du maintien, les dirigeants de l’AJA ont fait appel à Christophe Pelissier, l’ancien coach de Lorient, qui avait réussi à sauver les Merlus de justesse la saison passée. Avec trois victoires, quatre nuls et huit défaites, Auxerre pointe à la 17e place, ce qui fait du club bourguignon le premier relégable de cette Ligue 1.

Rien n’est perdu pour l’ancien club de Guy Roux, puisque Brest et Nantes comptent le même nombre de points (13) et Troyes et Montpellier sont seulement une unité devant. Mais Auxerre doit espérer un électrochoc rapide pour repartir de l’avant, ce qui ne s’est pas vraiment produit depuis l’arrivée de Pelissier sur le banc de touche. Les Bourguignons n’ont gagné que contre Ajaccio (1-0) et ont perdu contre Reims (2-1) avant d’exploser face au PSG juste avant la coupure (5-0). Si Jean-Marc Furlan est réputé pour sa volonté de pratiquer un football chatoyant, on ne peut pas en dire autant de Christophe Pelissier. Philippe Clement, le coach de l’ASM, s’attend d’ailleurs à une équipe « organisée » et à devoir « casser le mur » auxerrois.

Le joueur à surveiller

M’Baye Niang – Attaquant – 28 ans

M’Baye Niang court après le temps perdu. Révélé à Caen, où il était présenté comme un prodige, l’attaquant sénégalais s’est égaré en chemin. Il a très vite rejoint le Milan AC, où il s’est brûlé les ailes, et n’a jamais vraiment su rebondir par la suite, que ce soit à Rennes ou à Bordeaux. Il est arrivé à Auxerre cet été avec l’espoir de se relancer et fait partie des meilleurs éléments malgré un collectif en difficulté. En dix rencontres, il a inscrit deux buts mais s’est récemment fait remarquer en inscrivant un quadruplé en neuf minutes lors d’un match amical contre Metz remporté nettement (5-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.