Christophe Pelissier a fort à faire pour la reprise de la Ligue 1 avec la réception de l’AS Monaco. L’entraîneur auxerrois ne cache pas le fait que son équipe ne serait pas favorite pour cette rencontre : « Sur le papier, ils sont favoris, il n’y a peut-être pas photo, mais ce que je veux, c’est qu’on les joue les yeux dans les yeux ». Alors que l’AJA, premier relégable, est en difficulté, Pélissier aimerait que ce match contre Monaco puisse lancer une « dynamique différente, une bonne ».
Le technicien français espère néanmoins offrir un cadeau aux supporters, alors que la rencontre se jouera à guichets fermés : « C’est un très gros défi qui nous attend, Monaco fait partie des équipes qui luttent pour la Ligue des champions. Ils ont eu des débuts difficiles mais maintenant ils sont repartis sur des bases très solides. C’est un gros match mais c’est le plaisir d’être en Ligue 1 et de jouer des matchs comme ça, dans un stade qui sera très bien garni. On a envie d’offrir à nos supporters un cadeau de Noël. »
De son côté, Gaëtan Perrin attend Monaco avec impatience : « Monaco est une équipe très solide. Je pense qu’ils ont des objectifs élevés et ils vont venir très sérieux à l’Abbé-Deschamps. On les attend de pied ferme, on sait ce qu’on a à faire. On a bossé pendant un mois sur cette semaine et plus particulièrement sur Monaco donc je pense que ça va être un très bon match et on espère faire vibrer l’Abbé-Deschamps. »