Quantcast

Brest prend l’eau

Comme Auxerre, c’est une équipe à la dérive au classement qui affrontera l’AS Monaco ce dimanche (15h). Les Brestois occupent actuellement le 17e rang en Ligue 1 avec 13 points, ce qui fait d’eux les premiers relégables. L’espoir reste néanmoins permis pour les Bretons puisque Nantes n’a qu’un point d’avance et Ajaccio et Troyes deux. La série en cours des Brestois n’était d’ailleurs pas si mauvaise, avec deux victoires et un nul sur les cinq derniers matchs. Mais le club finistérien continue de naviguer en eaux troubles avec le renvoi de son entraîneur Michel Der Zakarian le 11 octobre.

Depuis, c’est un triumvirat d’entraîneurs (intérimaires) composé de Julien Lachuer, Bruno Rougi et Yvan Bourgis qui préside à la destinée du Stade Brestois. Et leur bilan de sept points en cinq matchs est honorable. Ils ont cependant chuté contre Lyon (2-4) et la défense a pris l’eau, comme c’est fréquemment le cas depuis le début de la saison. Brest a encaissé 32 buts après 16 matchs, égalant son pire total à ce stade de la saison lors de la saison 1979-1980, où il avait terminé dernier. « Notre ligne de quatre défenseurs doit monter le curseur individuel », a rappelé Julien Lachuer en conférence de presse, car c’est bien là où le bat blesse.

Le joueur à surveiller

Romain Del Castillo – 26 ans – Ailier

C’est un joueur qui devrait faire beaucoup de bien aux Brestois dans cette deuxième partie de saison. Il a longtemps été absent en raison d’une blessure aux ischios et n’a été titularisé qu’à sept reprise cette saison, pour dix rencontres disputées au total. Mais le retour de l’ancien Rennais a changé beaucoup de choses pour l’équipe finistérienne, avec quatre buts et trois passes décisives. C’était également le cas contre Lyon, où il a été passeur décisif sur le deuxième but brestois. Sa montée en puissance pourrait bien causer quelques soucis à la défense monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.