Olivier Pantaloni était en conférence de presse avant la rencontre face à Monaco. Celui qui entraîne l’AC Ajaccio depuis 2014 s’attend à être mis en difficulté par l’équipe de Philippe Clement : « Le match contre Monaco ne sera pas simple, mais aucun match n’est jamais simple. On se prépare avec beaucoup de motivation et on a envie de bien faire. »
L’ACA n’a pas vraiment l’intention d’adopter une stratégie offensive et cherchera surtout à réaliser le coup parfait : « C’est une équipe qui se projette beaucoup vers l’avant, qui amène du monde devant et presse très, très vite à la perte de balle. Il va falloir être solide sur le plan défensif mais savoir utiliser les espaces qu’ils vont laisser pendant qu’ils se projettent en nombre. »
L’entraîneur acéiste se demande néanmoins si ses joueurs auront les ressources pour mener à bien son plan de jeu : « Est-ce qu’on va avoir les jambes pour les exploiter et les mettre en difficulté ? En tous cas, c’est ce qui s’est passé sur le dernier match à Lorient qui a réussi à exploiter les libertés sur le plan défensif de Monaco. »
De son côté, le défenseur central Fernand Mayembo a affiché une attitude très décomplexée à l’approche de cette rencontre : « Monaco est un très bel adversaire. On a peur de personne et on y va pour gagner le match. Tant mieux si l’on n’est pas favori, si on doit les déranger là-bas, on le fera. »