Eliot Matazo n’a pas beaucoup joué cette saison, avec seulement 13 rencontres disputées pour 705 minutes de jeu. Barré par le tandem Fofana-Camara, il devrait avoir sa chance samedi contre Marseille (21h), puisque le Malien sera suspendu. Mais la situation n’est pas idéale pour le milieu de terrain belge, comme l’a fait savoir son entourage à Nice-Matin.
« Il a besoin de régularité dans son temps de jeu pour être performant. En jouant un match sur trois ou quatre, il n’a pas forcément le rythme pour montrer des choses, peut-on lire dans les colonnes du quotidien azuréen. La situation est complexe, frustrante, mais Eliot ne se plaint pas. C’est un compétiteur. Il est déterminé à s’imposer. Il a une bonne relation avec le coach et le staff. »
Le joueur de 20 ans, qui tarde à confirmer en Principauté, fera un point avec l’ASM sur son avenir cet été, selon journal, alors que son bail court jusqu’en juin 2026. « On est convaincus qu’il va se relancer. On lui rabâche que ce n’est pas parce qu’il joue moins que ses qualités se sont évaporées », affirment ses proches. Mais tous ont conscience qu’il peut faire mieux : « Il sait qu’il peut apporter davantage et faire plus. »