À la veille de la dernière rencontre de la phase aller face au Stade Rennais, Niko Kovac et Ismail Jakobs se sont retrouvés devant la presse. Le technicien croate a porté un regard bienveillant sur la première partie de saison de son équipe : « Demain ce sera déjà notre 30e match de la saison, ce qui est plus élevé que les autres équipes de Ligue 1, mais le bilan est bon. D’une manière générale, c’est une bonne première partie de saison. » Pour rendre ce bilan encore meilleur, battre Rennes est la seule solution et pour cela, il devrait compter sur Jakobs, qui a récemment enchaîné les matchs : « Je crois simplement que j’avais besoin de temps pour m’adapter, progresser, et pour assimiler les consignes du coach, déclare le latéral gauche. L’enchaînement des matchs m’a fait du bien à ce niveau-là. Aujourd’hui, je me sens très bien.«
Face à la troisième équipe du championnat, la tâche ne s’annonce pas simple, surtout qu’avec trois défaites, deux nuls et une victoire, l’ASM peine à battre les équipes de tête. Concernant l’équipe coaché par Bruno Génésio, le coach asémiste s’est montré dithyrambique : « C’est une bonne équipe, la meilleure de Ligue 1 selon moi, avec un coach qui fait du très bon travail et des joueurs qui performent à un haut niveau. Ils jouent un football physique, direct et rapide. Je dirais qu’il n’y a pas une star mais plutôt un groupe et c’est la vraie force de cette équipe. » De son côté, Ismail Jakobs a tenu à rassurer les supporters : « Il est certain que cette équipe du Stade Rennais est une des meilleures formations du championnat. Nous allons tout donner pour tenter de remporter ce match. Je peux vous dire que tout le monde est motivé dans l’équipe.«
L’entraîneur du Rocher veut cependant croire que son équipe peut faire la différence face aux Bretons : « Ce sera une rude bataille, mais nous sommes nous aussi dans une bonne dynamique, explique-t-il. Nous nous sommes inclinés contre le PSG (2-0) lors de notre dernière rencontre de championnat, mais lors des dix derniers matchs nous n’en avons perdu qu’un seul. » Plus que tout, Niko Kovac veut retrouver l’état d’esprit entraperçu cette semaine en Coupe de France : « Nous sommes sur la bonne voie. Le match contre le Red Star (2-0) a été très positif, nous avons joué avec beaucoup de sérieux et de concentration et c’est ce que nous aurons besoin de faire demain aussi.«