Quantcast

Kovac : « On les a forcés à faire des erreurs »

L’AS Monaco a terminé l’année 2021 de la meilleure des manières, avec une victoire face au Stade Rennais (2-1). En conférence de presse, Niko Kovac s’est félicité de ce succès : « Mes garçons ont montré une belle attitude. Ils ont réussi à revenir. C’est ce dont on avait besoin pour fêter Noël l’esprit léger. » Même s’ils ont concédé l’ouverture du score, les Monégasques ont réussi à inverser la tendance dans une rencontre disputée : « Chaque équipe a eu des situations, estime Kovac. Le match a été équilibré. On les a forcés à faire des erreurs.« 

Grâce à ce succès, Monaco reste au contact du groupe de tête : « On a aussi réduit l’écart avec Rennes et nos concurrents directs. On est heureux. » Si le coach asémiste parlait d’un bon bilan la veille de la rencontre, il est allé plus loin en déclarant que le bilan sur l’année était finalement « très positif« , même s’il reconaît que tout n’a pas été parfait : « On est très proches de la deuxième place. Sur la première partie de saison, on a eu des difficultés mais on est revenus petit à petit. On veut continuer dans cette direction.« 

L’entraîneur croate a d’ores et déjà prévenu ses adversaires que son équipe ne lâchera rien pour atteindre ses objectifs européens : « Nos adversaires savent qu’on va se battre jusqu’au bout pour les premières places du championnat. L’an dernier, on comptait quatre points de moins et on était à neuf points du podium. Là, on est à quatre points. Ce sera une lutte acharnée jusqu’à la fin.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.