Le vice-président et directeur général de l’AS Monaco, Oleg Petrov, s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la victoire face à Rennes (2-1). L’occasion pour lui de revenir sur cette soirée et dresser le bilan de l’année : « Nous sommes ravis de ce succès pour plusieurs raisons, a-t-il déclaré. D’abord parce que le Stade Rennais est une très bonne équipe, qui avait déjà battu Paris et Lyon cette saison. Ensuite, cette victoire nous permet de nous rapprocher des équipes de tête, puisque l’on revient à quatre points du podium. » Le vice-président russe n’a pas manqué de souligner la première victoire du club sur une équipe mieux classée : « C’est aussi la première face à une équipe du top cinq, donc nous voulons la dédier à nos supporters.«
De concert avec Niko Kovac, Oleg Petrov s’est félicité du bilan de l’année écoulée même s’il admet une peu de déception sur cette phase aller en Ligue 1 : « Les résultats sont plutôt positifs en Europe, avec cette première place décrochée dans notre poule de Ligue Europa, qui nous qualifie d’office pour les huitièmes de finale de la compétition. Concernant le championnat, nous espérions mieux que cette sixième place au classement. Mais l’année 2021 dans son ensemble a été positive, avec ce podium décroché en mai dernier. Notre première partie de saison n’est peut-être pas parfaite, mais il y a le temps de réagir, il reste encore beaucoup de journées.«
Naturellement, Petrov a maintenu les objectifs pour la suite de la saison : « Nous allons analyser cette première partie et revenir plus fort en janvier, affirme-t-il. Notre objectif est clair, et n’a pas changé : nous visons le podium en fin de saison. Ensuite nous voulons aller le plus loin possible en Ligue Europa, où je le répète, nous avons fait une très belle phase de groupes.«