Alors que l’annonce officielle du limogeage de Niko Kovac n’a pas encore été faite par le club, trois noms semblent tenir la corde pour succéder au Croate. Selon L’Équipe, Philippe Clément, Jesse Marsch et Paulo Fonseca feraient partie de la short-list des décideurs monégasques.
Philippe Clément aurait la préférence de la direction asémiste pour l’instant mais il est actuellement l’entraîneur du Club Bruges ce qui rendrait le dossier plus délicat. Celui-ci n’a jamais caché son envie d’entraîner un jour en France et a particulièrement séduit la scène européenne par les performances remarquées de Bruges en Ligue des Champions, notamment face au PSG cette année.
Jesse Marsch est quant à lui un technicien bien connu de Paul Mitchell puisque les deux hommes ont fait partie de la galaxie Red Bull et ont déjà travaillé ensemble. L’Américain de 48 ans avait entraîné New-York, Salzburg et pris la succesion de Julian Naglesman à Leipzig cet été, avant d’être démis de ses fonctions début décembre.
Enfin, Paulo Fonseca est également libre à l’heure actuelle. Son aventure avec l’AS Roma s’est terminé à la fin de la saison 2020-2021 avec une cinquième place en Série A. Il est notamment passé par Porto et le Chakhtior Donetsk où il a remporté trois titres de champion d’Ukraine.