Alors que l’AS Monaco devrait confirmer le limogeage de Niko Kovac sous peu, le flou autour de Paul Mitchell reste entier. Si Romain Molina révélait hier que l’Anglais de 40 ans avait proposé ses services à Newcastle, Clément Brossard, le correspondant de RMC Sport sur la Côte d’Azur, affirmait jeudi soir que Paul Mitchell serait toujours à l’AS Monaco en 2022.
Une information balayée par une nouvelle rumeur venue d’Italie. En effet, le média italien Areanapoli mentionne Geoffrey Moncada comme faisant partie de la liste des candidats pour remplacer l’actuel directeur sportif asémiste. Moncada connaît bien l’AS Monaco, qu’il avait rejoint en 2012 sous Claudio Ranieri. D’abord analyste vidéo, Monacada a gravi les échelons pour cumuler les fonctions de recruteur et coordinateur de la cellule de recrutement.
En décembre 2018 et sous l’impulsion de Leonardo, le Milan AC avait enrôlé Moncada pour en faire son nouveau chef du recrutement. En Italie, Moncada avait notamment été déterminant dans l’arrivée de Théo Hernandez ou Ismaël Bennacer en Lombardie. En sus, il est missionné pour le trading de joueurs, ce qui pourrait constituer un atout supplémentaire auprès des dirigeants monégasques.