Stéphane Nado aura évité la fausse note pour son court intérim. Vainqueur de Quevilly-Rouen (1-3) lors de ce 16e de finale de la Coupe de France, le coach asémiste s’est montré très satisfait de la prestation des joueurs : « *Je tiens à féliciter l’équipe, aussi bien les jeunes que les plus expérimentés, pour le caractère qu’ils ont affiché, avec des garçons leaders comme Wissam, Kevin ou Ruben*, a-t-il commenté. *Il y a eu beaucoup d’implication, d’écoute et d’intensité lors des deux derniers jours à l’entraînement et nous avons reproduit cela ce soir. Les garçons ont été professionnels, consciencieux et très impliqués.* »
Malgré les péripéties de ces derniers jours, Stéphane Nado estime que la préparation de cette rencontre n’avait pas été négligée : « *Nous avons préparé ce match avec le staff et nous avons bien étudié le jeu de Quevilly-Rouen.* » Il a également détaillé les principes qui l’ont guidé dans son travail : « *Pour nous, le plus important était d’affirmer des principes forts dans le jeu, avoir le ballon, jouer avec intensité, presser haut pour se créer des espaces. Une nouvelle fois, je voudrais féliciter les joueurs pour leur implication dans ce projet de jeu.* »
Les nombreuses absences dues à la Covid-19 ont également été un des évènements marquants en amont du match, forçant le coach monégasque à piocher dans la réserve. Okou et Lemarechal ont été alignés d’entrée et Nado a évoqué leurs cas : « *Je connais bien ces deux garçons car ils évoluent en National 2. C’était une découverte pour eux et en Coupe de France ce n’est jamais évident* », a-t-il dit. « *Mais ils ont été très bien épaulés, par Ruben (Aguilar) et Strahinja (Pavlovic) pour Yllan Okou, et par Eliot (Matazo) pour Félix Lemarechal, qui jouait un peu plus bas au milieu de terrain, à un poste un peu inhabituel pour lui. Ce sont deux garçons en devenir, qu’il faut laisser grandir.* »