Quantcast

QRM/ASM : Monaco a fait le travail (1-3)

**Sous les yeux de leur futur entraîneur, Philippe Clement, les Monégasques ont fait respecter la logique sportive en s’imposant face à Quevilly-Rouen (1-3). Ils peuvent désormais mettre le cap sur les huitièmes de finale.**

**La composition**

Pour sa toute première sur le banc de l’équipe professionnelle, Stéphane Nado a dû faire avec une cascade de forfaits. Il a toutefois aligné une équipe aussi compétitive que possible, notamment en faisant confiance au trio Ben Yedder-Volland-Boadu. La défense centrale était en revanche fortement remaniée avec les absences de Badiashile, Maripan et Disasi. Des absences qui ont permis au jeune Yllan Okou d’honorer sa première cape en professionnel. Félix Lemaréchal a lui aussi profité des absents pour connaître sa première titularisation.

**Le match**

Les Monégasques ont mis un petit peu de temps pour rentrer dans le match et ont connu une première frayeur lorsque Nazon a buté sur Majecki (4e). Les joueurs de Stéphane Nado ont ensuite largement repris le contrôle de cuir mais Boadu n’est pas parvenu à tromper la vigilance de Lemaître (14e). Le Néérlandais a obtenu néanmoins un pénalty à la demi-heure de jeu, transformé comme à son habitude par son capitaine Wissam Ben Yedder. Dans la foulée, Volland doublait la mise sur un service – contré – de Ben Yedder (38e). Un avantage de courte durée puisque peu avant la pause, Kalidou Sidibé a réduit la marque pour les Quevillais. Mais c’est encore une fois la paire Ben Yedder-Volland qui a fait la différence, le premier se retrouvant de nouveau passeur pour le second (58e). Un avantage qui ne devait plus bouger d’ici la fin du match, les joueur de Bruno Irles concédant plusieurs occasions et terminant même la rencontre à dix après l’expulsion du buteur Sidibé.

Les Monégasques connaîtront leur adversaire le 4 janvier, le tirage au sort ayant lieu en amont de la rencontre entre Lens et Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.