Ruben Aguilar a disputé sa 22e rencontre cette saison, avec succès. Le latéral droit est revenu sur la physionomie de la rencontre sur le site officiel du club : «*Nous avons été très sérieux, en respectant tout d’abord notre adversaire. C’était important pour nous de montrer qu’ils n’auraient pas beaucoup d’opportunités, d’autant que l’équipe était légèrement diminuée*, a-t-il déclaré. *Ce soir nous avons montré un visage sérieux et solidaire. Même face à une formation de Ligue 2, nous avons fait du bon travail.*»
Avec les nombreuses absences, de nombreux jeunes se sont retrouvés promus en équipe première, ce qui rendait la mission plus difficile. Mais pour Aguilar, tout le monde a répondu présent : «*Que ce soit les anciens ou les plus jeunes, tout le monde a fait le boulot. Il nous manquait quelques joueurs, donc on a essayé de bien encadrer les jeunes qui nous ont rejoints avec les quelques éléments expérimentés qui étaient présents. C’est une bonne chose pour eux d’avoir pu se montrer.*»
Aguilar s’est montré optimiste pour la suite de la saison, qui se fera sous la direction de Philippe Clement, présent dans les tribunes du stade Robert Diochon : «*La qualification pour les huitièmes de finale est là, et il faut continuer dans ce sens-là. (…) Cela va nous permettre de nous tourner vers la suite plus sereinement. On va désormais repartir sur une semaine de travail pour retrouver la Ligue 1 dimanche face à Nantes.*»