L’AS Monaco a présenté son nouvel entraîneur, Philippe Clement, à la presse ce midi dans son tout nouveau centre de performance de La Turbie. Oleg Petrov, le vice-président, et Paul Mitchell, le directeur sportif, ont fait part de leur satisfaction suite à l’arrivée du coach belge. Pour Oleg Petrov, Clement est « l’entraîneur idoine pour l’avenir. C’est un entraîneur jeune, qui reste sur trois titres en Belgique. »
De son côté, Paul Mitchell est rentré un peu plus dans les détails de ce choix : « Par le biais de notre club satellite, le Cercle Bruges, nous avons toujours un oeil attentif sur la Belgique, a-t-il expliqué. Philippe (Clement) nous est apparu comme un très bon profil, un profil de serial winner, et celui recherché pour atteindre nos objectifs. »
Pour Paul Mitchell, le projet de Bruges comporte « beaucoup de similarités avec le notre. C’est un club dans lequel les joueurs sont au cœur du projet et il faut apporter une culture de la gagne, a-t-il justifié. Le travail réalisé démontre que nous sommes sur la même longueur d’ondes pour le réaliser à notre échelle. »