Quantcast

Maripan : « Pas de grandes différences avec Kovac »

Avant la réception de Clermont, Guillermo Maripan a répondu aux questions de la presse. Il est notamment revenu sur l’arrivée de Philippe Clement et sur ce qui a pu changer avec lui : « *Chaque coach a sa propre méthode. À chaque fois qu’un nouvel entraîneur arrive, il faut s’adapter à ce qu’il souhaite et à sa méthode*, a-t-il déclaré. *Mais le groupe a très envie de travailler et de montrer son meilleur visage, et nous voulons continuer à progresser avec le nouvel entraîneur.* »

Il a également expliqué que les différences entre Niko Kovac et son successeur n’étaient finalement pas si grandes : *Il n’y a pas de grandes différences avec le travail de l’ancien coach, juste de petits détails, notamment lorsque nous sommes en possession du ballon et dans la construction du jeu depuis l’arrière.* »

Si Maripan fait office de titulaire, force est de constater que depuis le début de la saison, une rotation s’est instaurée avec trois joueurs principalement. De quoi perdre des repères ? Pas vraiment pour le Chilien : « *C’est simple de s’adapter car ce sont tous de grands joueurs, avec beaucoup de talent, que ce soit Benoît (Badiashile), Axel (Disasi) ou Strahinja (Pavlovic). Je m’entends très bien avec eux (…) c’est facile de jouer avec chacun d’entre eux.* »

Avec six points de retard sur le podium, Maripan est confiant quant à la capacité de réaction de l’équipe : « *Nous nous appuyons sur un groupe de grands joueurs, avec un très bon état d’esprit. Nous savons que si nous commençons à gagner, notre confiance va augmenter et nous allons faire une grande deuxième partie de saison. (…) Personnellement, je suis convaincu que nous sommes capables de réaliser la même phase retour que la saison passée.*

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.