Quantcast

Fin du match : Monaco facile vainqueur de Clermont (4-0)

Première réussie pour Philippe Clement au stade Louis-II. L’ASM a nettement dominé son adversaire du jour, le Clermont Foot 63 (4-0). C’est Sofiane Diop qui a ouvert le score pour les Monégasques, tandis que Wissam Ben Yedder a inscrit deux buts, dont un sur pénalty. Caio Henrique a parachevé le succès des siens en inscrivant le quatrième but de la rencontre.

Alors que les joueurs de la Principauté avaient rejoint les vestiaires avec un court avantage (1-0), les changements opérés par Clement ont permis de prendre le large. L’entraîneur belge a d’abord sorti Jakobs pour faire rentrer Ben Yedder et il a repositionné Caio Henrique en latéral. En quelques minutes, les deux hommes faisaient la différence, puiqu’un centre venu de la gauche de Caio trouvait Ben Yedder dans la surface (55e).

Sept minutes plus tard, Diop lançait le capitaine monégasque dans la profondeur. Fauché par Djoco, Ben Yedder obtenait un pénalty et le transformait sans trembler (62e). Ce dernier s’illustrait également sur le dernier but, en décalant parfaitement Caio Henrique, qui repiquait au centre et finissait l’action par un tir enroulé (83e).

Pour la première fois de la saison, l’ASM intègre le top 5 de la Ligue 1, grâce à une meilleure différence de but par rapport à Lens. Les Monégasques reviennent provisoirement à trois points du podium et de la troisième place occupée par Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.