Quantcast

La course à l’Europe : Monaco sort du top 5

**Grâce à sa belle victoire sur Clermont au soir de la 21e journée, Monaco avait intégré le top 5 du classement pour la toute première fois de la saison. Les matchs reportés qui ce sont disputés ce mercredi ont changé la donne.**

Au rang des surprises, Strasbourg s’est hissé au quatrième rang de la Ligue 1 en battant ces mêmes Clermontois (0-2) pour le compte de la 19e journée. Les hommes de Julien Stéphan totalisent 35 points ce qui leur permet de griller la politesse au Stade Rennais et à l’ASM, respectivement à un et deux points. Les Alsaciens en sont à trois victoires de rang en Ligue 1 et ne sont qu’à deux points de la troisième marche du podium détenue par Marseille, qui compte toutefois un match en moins.

Mais Monaco ne peut se contenter de regarder devant. Il faudra aussi surveiller ses arrières. Lens est a égalité de points avec l’ASM, mais surtout Lille s’est rapproché. En battant Lorient (1-3) ce mercredi, les Dogues sont revenus à un seul point de Monaco. Le mercato hivernal des Lillois pourrait bien leur donner des munitions supplémentaires dans cette course à l’Europe.

Enfin, le club de la Principauté reste à portée de tir de Montpellier, qu’ils doivent affronter dimanche. Sauf que les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés dans leur match en retard comptant pour la 20e journée face au Troyes de Bruno Irles et Giulian Biancone, les anciens asémistes. Une rencontre au cours de laquelle Téji Savanier, le maître à jouer des Héraultais, a été expulsé. Il sera *de facto* suspendu contre Monaco ce dimanche ce qui sera très préjudiciable au collectif de la Paillade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.