Quantcast

Clement et Nübel admiratifs de Tchouaméni

Depuis un an, Aurélien Tchouameni s’est imposé comme un véritable taulier de cette équipe monégasque. Philippe Clement découvre un peu plus chaque jour, depuis sa prise de fonction, les qualités de son joueur : « *Il anticipe très vite ce qu’il va se passer, parce qu’il a une grande intelligence de jeu. Et il va très vite aussi pour orienter le ballon, faire le bon choix, il a une bonne qualité de passes. (…) Il est capable de jouer dans des positions différentes. Il s’adapte vraiment vite.* »

Des qualités qu’une certaine discipline ne viendra pas gâcher : « *Il a une grande maturité pour cet âge. C’est un joueur qui comprend vite et qui fait les choses que tu lui demandes*, détaille le coach flamand. *C’est un des grands talents en Europe à son poste, et j’espère qu’il évoluera le plus longtemps possible dans notre équipe.* » Un voeu qui risque bien de s’avérer pieux, puisque le numéro 8 est courtisé par les plus grosses écuries européennes.

Son coéquipier Alexander Nübel lui prédit d’ailleurs un grand avenir : « *Il est déjà un top joueur, qui est international tricolore*, explique-t-il. *On connaît la qualité du réservoir de l’Équipe de France, donc ça dit beaucoup des qualités qu’il possède. C’est un joueur très important pour nous, et pour moi il deviendra une référence dans les années futures au poste de numéro 6 ou 8, c’est certain.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.