Quantcast

Nübel : « Il fallait juste travailler encore plus dur qu’avant »

C’est peu de dire que les débuts d’Alexander Nübel avec l’AS Monaco se sont avérés très délicats. Mais il serait aussi injuste de ne pas reconnaître les progrès du portier allemand depuis plusieurs semaines. C’est sur cela que Nübel a dû s’exprimer en conférence de presse ce vendredi : « *Pour être honnête, je n’ai pas vraiment changé ma façon de travailler*, a-t-il concédé. *Il a surtout fallu que je m’adapte à cette nouvelle vie, à ce nouveau pays et à un nouveau championnat. Les premiers matchs n’ont pas été au niveau que j’espérais. Mais il fallait rester calme et se réfugier dans le travail. C’est ce que j’ai fait.* »

Le gardien asémiste semble puiser dans son expérience pour aller de l’avant : « *Dans le passé, il m’est arrivé d’être un peu plus nerveux dans cette situation, mais j’ai appris à rester calme et serein. Il fallait juste travailler encore plus dur qu’avant*, a-t-il confié. *J’ai juste essayé d’être de mieux en mieux, que ce soit personnellement ou avec mes coéquipiers. J’ai travaillé sur moi-même et mes partenaires m’ont aidé.* » Il a également admis avoir discuté avec sa famille de « *cette pression que je ressentais, et ils m’ont beaucoup aidé à gérer la situation* ».

Nübel est aussi revenu sur sa relation avec Majecki, avec qui il affirme très bien s’entendre et sur leur travail ensemble : « *La concurrence m’aide quand elle est saine, comme c’est le cas ici. Si tu as une bonne compétition entre les gardiens, tu progresses et tu montres tes qualités tous les week-ends. C’est une bonne chose d’avoir cette émulation dans le groupe, ça te pousse à faire toujours mieux, à montrer toujours plus sur le terrain.* »

Avec le nouveau staff, l’Allemand de 25 ans assure que les choses évoluent progressivement, sans grande révolution : « *Quand vous changez un staff, il y a toujours quelques petits changements dans la façon de travailler. Je discute beaucoup avec le nouvel entraîneur des gardiens, qui me donne des conseils. Il n’y a pas spécifiquement de grosses modifications dans ma manière de relancer court ou long, durant les matchs* », a-t-il expliqué.

Il a souligné que l’ASM pouvait compter un « *super groupe* » et semble apprécier la volonté de Clement de fonder une grande famille avec ses joueurs : « *Concernant le coach, j’ai l’impression qu’il essaye d’être proche des joueurs, il y a vraiment une bonne ambiance à l’entraînement et je le ressens tous les jours. C’est bénéfique pour tout le monde.* » Et le gardien monégasque de souligner qu’il se sent « *beaucoup mieux désormais* » et est « *pleinement épanoui* ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.