Quantcast

Nübel, un futur grand ? Clement le pense

À son arrivée en Principauté, la réputation de Nübel le précédait. Celui que l’on qualifie de « futur Neuer » a pourtant dû ravaler sa fierté et enfiler le bleu de travail après un début de saison raté. Si le portier assure aujourd’hui se sentir bien mieux sur le Rocher, peut-il montrer à ses détracteurs qu’il a l’envergure et le talent pour s’imposer comme un gardien de référence en Europe ? Son entraîneur Philippe Clement en est en tous cas convaincu : « *Pour moi, c’est un grand talent et il a le potentiel pour devenir un des grands gardiens en Europe. Et l’entraîneur des gardiens a la même opinion que moi.* »

Avec l’éviction de Kovac, Nübel a perdu un gros soutien au sein du club mais Philippe Clement, désireux de ne pas tout chambouler, lui a immédiatement fait confiance à son arrivée : « *Pour moi c’est vraiment important de créer les conditions d’une bonne entente entre les joueurs, d’avoir une bonne complicité. Je le vois à l’entraînement et ça me plaît.* » Une confiance qui porte ses fruits selon le Belge : « *Nous avons réalisé deux clean sheets dans les deux derniers matchs, donc ça se traduit dans les résultats. Il a encore des choses à améliorer, mais je suis confiant. Je le trouve vraiment calme, quand tu vois le lob qu’il tente en fin de match contre Clermont.* »

Prêté par le Bayern Munich pour deux saisons, Nübel n’est pas encore certain de continuer avec l’ASM au-delà de cette saison. Le portier allemand envisagerait de quitter le club bavarois en cas de prolongation de Neuer, ce qui devrait arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.