Quantcast

Sofiane Diop parmi les jeunes joueurs les plus décisifs de Ligue 1

Lancé dans le grand bain par Leonardo Jardim en 2018, Sofiane Diop a très vite séduit par sa qualité technique et sa vision du jeu. L’arrivée de Niko Kovac à la tête de l’ASM lui a permis de prendre une plus grande ampleur dans le collectif asémiste.

Selon les données fournies par *Opta* et publiées sur le site officiel de la Ligue 1, Sofiane Diop fait partie des jeunes les plus décisifs de Ligue 1 depuis l’été 2020. Une statistique qui prend en compte les joueurs nés au plus tard en 2000. Si Diop ne se trouve pas dans les dix premiers du classement européen, il est cependant en bonne position à l’échelle nationale.

Avec 16 occurrences (13 buts et 3 passes décisives), le natif de Tours se place en troisième position derrière Amine Gouiri (OGC Nice) et Jonathan David (Lille OSC), et à égalité Arnaud Kalimuendo (RC Lens). Diop présente toutefois la particularité d’être le seul milieu de terrain de ce quatuor de tête.

Cette saison, le numéro 37 a déjà inscrit six buts en championnat, à une longueur de son score lors de l’exercice 2020-2021. Idem pour les passes décisives où il a une unité de moins que la saison passée. Toutes compétitions confondues, il est en revanche déjà en avance sur ses temps de passage, avec 8 buts et 3 passes décisives en 30 matchs contre 7 buts et 2 passes décisives en 35 rencontres l’an dernier.

Source : *Opta/LFP*

Photo : *S. Boué/L’Équipe*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.