Après une défaite subie dans le temps additionnel, Philippe Clement était forcément déçu du résultat final. L’entraîneur belge ne veut toutefois pas se montrer trop négatif : « *C’était un match un peu fou, c’est vrai. Nous avons mal commencé cette rencontre, avec des pertes de balle qui n’étaient pas nécessaires, et donc des contre-attaques à gérer*, a-t-il commenté. *Les 20-25 minutes suivantes ont été meilleures, puisque nous avons repris l’ascendant. Ensuite quand Montpellier met le deuxième but, c’est difficile de revenir. Malgré tout nous avons bien terminé la première mi-temps avec pas mal d’occasions et ce beau but.* »
Pour Clement, son travail doit encore bien être intégré par les joueurs pour commencer à porter ses fruits : « *Nous avons vraiment dominé, mais manqué d’automatismes, offensivement. C’est assez logique, vu le nombre d’absents, et du fait que certains joueurs n’aient pas évolué à leur poste de prédilection.* » Mais l’état d’esprit de ses hommes n’est pas en cause : « *Malgré tout, la mentalité a été très bonne jusqu’à la fin, pour revenir à 2-2. Nous avons une opportunité pour passer devant, mais nous encaissons ce but qui nous fait mal.* » Au final, Clement estime que la domination de son équipe aurait mérité mieux, « *au moins le match nul* ».
Le coach asémiste a toutefois essayé de relativiser ce mauvais résultat : « *La vérité est qu’il y a encore beaucoup de matchs. Comme je l’ai dit après Clermont contre qui on a gagné 4-0, et après quoi tout semblait positif, on ne doit pas réagir à chaud*, estime-t-il. *Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et jouer notre jeu pour obtenir des résultats et remonter au classement. J’espère que les semaines suivantes seront plus favorables pour nous, avec le retour de certains joueurs avec le groupe.* »
Photo : *AS Monaco*