Grâce à une superbe réalisation de la tête à la 34e minute contre Montpellier, Wissam Ben Yedder commence à s’afficher de plus en plus sur les tablettes de l’histoire de l’AS Monaco. L’international tricolore a inscrit sa 13e réalisation en Ligue 1 de la saison, sa 18e toutes compétitions confondues. L’attaquant de 31 ans porte son total de buts sous la tunique Rouge et Blanche à 59 pour 104 rencontres.
En Ligue 1, Ben Yedder a désormais inscrit 51 buts pour l’AS Monaco en seulement 84 rencontres. Un nombre qui lui permet d’atteindre le top 10 des buteurs en Ligue 1 de l’AS Monaco. Il rejoint Serge Roy (1959-1962) qui avait inscrit 51 buts en 109 rencontres de première division et surtout Sonny Anderson (1994-1997) qui avait lui scoré à 51 reprises en 91 rencontres.
Pour le top 10 général, le natif de Sarcelles se trouve désormais à sept unités de la dixième place occupée conjointement par Ludovic Giuly et le ballon d’or George Weah et leurs 66 buts inscrits avec la Diagonale. En revanche, avec une moyenne de 0,57 but/match toutes compétitions confondues, Ben Yedder possède le 8e meilleur ratio de l’histoire de l’ASM, de nouveau à égalité avec Anderson.
Des statistiques qui ne demandent qu’à être améliorées pour l’attaquant, dont le regain de forme est sensible depuis quelques semaines. En Ligue 1, les 13 buts inscrits cette saison le mettent pour l’instant tout en haut du classement des buteurs, devant Jonathan David (12 buts). Son meilleur score dans le championnat de France a été établi la saison dernière avec 20 réalisations. Un objectif nettement atteignable pour le capitaine monégasque, alors que Philippe Clement veut mettre son joueur dans les meilleurs conditions possibles.
Par rapport à l’exercice précédent, Ben Yedder est actuellement en avance sur ses temps de passage. Il lui avait fallu 25 journées pour atteindre les 13 buts contre 22 cette saison. Il est en revanche un petit peu en retard par rapport à la saison 2019-2020 ou il avait inscrit 13 buts en 19 journées. Lors de cette saison, arrêtée à la 28e journée en raison de la pandémie, Wissam Ben Yedder avait inscrit 18 buts en Ligue 1, comme Kylian Mbappé, mais un nombre supérieur de pénaltys l’avait privé de ce trophée honorifique.