Face à Lens ce dimanche, Caio Henrique aura a cœur de l’emporter pour aller en quarts de finale de la Coupe de France et espère aller le plus loin possible : « *C’est une compétition différente du championnat. La saison dernière, nous sommes allés jusqu’en finale au terme d’un très beau parcours, que nous allons essayer de rééditer*, a-t-il assuré. *Quand on joue à Monaco, dans un aussi grand club, il y a toujours de la pression car il y a beaucoup d’attentes, mais nous y sommes habitués. Nous travaillons pour aller une nouvelle fois en finale.* »
Pour leur barrer la route, les Monégasques devront disposer d’une équipe lensoise difficile à manœuvrer : « *Nous devons prendre au sérieux cette équipe de Lens, qui réalise une très bonne saison, mais nous y allons pour jouer notre jeu et afficher notre meilleur visage afin de revenir avec la qualification.* » Et pour le latéral gauche, il faudra faire mieux que face à Montpellier : « *Nous avons mal commencé ce match, en encaissant deux buts, mais après nous avons retrouvé notre jeu. Ce qui nous a contrariés, c’est que nous avons aussi eu la possibilité de gagner, car c’était un match très ouvert.* »
Face aux Héraultais, Caio Henrique a retrouvé son poste sur le flanc gauche, après deux rencontres où Philippe Clement l’a testé en tant que meneur de jeu : « *L’important est de pouvoir aider l’équipe et de m’adapter à ce que le coach me demande.*» Il précise toutefois : « *Quand j’évolue latéral, je dois bien sûr défendre plus, prendre moins de risques, alors qu’au milieu de terrain je reçois le ballon souvent dos au but, dans une zone qui peut être dangereuse. Cela change bien sûr les choses, mais je m’adapte pour faire au mieux.* »
Bien que plus inconstant que la saison passée, Caio Henrique a le « *sentiment d’avoir progressé* ». Peu avare en efforts, le Brésilien assurer travailler pour aider son équipe : « *Grâce à mon travail, je progresse et je pense que je peux encore le faire dans les mois à venir, notamment en donnant des passes décisives ou en marquant.* » Mais c’est aussi dans le vestiaire que Philippe Clement semble attendre plus de son joueur : « *Je ne suis pas quelqu’un qui m’exprime beaucoup*, se défend Caio. *Mais le coach me demande de parler plus car la communication sur le terrain est quelque chose de très important.* »