**Si l’ASM a finalement réussi à conserver son avance de la première période, les hommes de Philippe Clement ont tremblé en seconde période pour arracher leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France.**
**Le match :**
La rencontre a idéalement commencé pour les Monégasques. Si Mannone a été le premier à se mettre en valeur, en s’interposant devant Fofana (6e) et Kakuta (8e), les joueurs de champs ont ensuite pris le relais. D’abord, sur un centre au cordeau de Caio Henrique, Wissam Ben Yedder s’est glissé entre deux défenseurs lensois pour reprendre le ballon de la tête et tromper Jean-Louis Leca (18e). Quelques minutes après, Jean Lucas a inscrit son premier but de la saison sur un service de Gelson Martins (26e). Les Asémistes ont même alourdi la marque sur un bon mouvement collectif qui a permis à Jean Lucas de trouver Sofiane Diop au second poteau (28e). Fort d’une belle avance, l’ASM aurait pu encore aggraver le score mais c’est finalement Lens qui marque avant le retour aux vestiaires par Saïd (45e).
Un but qui va transformer les *Sang et Or* dès l’entame de la seconde période. Dans le même temps, les hommes de Philippe Clement ont semblé être restés aux vestiaires. Sur une passe en profondeur de Fofana, Kalimuendo a fixé Caio Henrique et Chrislain Matsima avant d’armer une frappe qui a fini dans le petit filet de Mannone (53e). Monaco aurait pu se donner de l’air mais Diop a raté l’immanquable face à Leca (58e). Une seconde période où Monaco va courber l’échine sans rompre. Les Lensois ont souvent mis Mannone à contribution sur des frappes lointaines mais le gardien italien s’est montré impeccable par la suite. Le temps fort des nordistes passé, Monaco a parachevé son succès avec un quatrième but, le deuxième pour Wissam Ben Yedder, sur un service de Tchouaméni.
**La Stat :**
*61*
Wissam Ben Yedder a inscrit son 60e et 61e but avec l’AS Monaco. Il n’est plus qu’à cinq buts d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
**La déclaration :**
Aurélien Tchouaméni : *On savait que si on arrivait à trouver de la verticalité à la récupération, on pouvait les mettre en difficulté. Les quatre buts sont venus de contre-attaques, ça veut dire qu’on a bien respecté le plan*