Peu de matchs pour les joueurs prêtés par l’AS Monaco en raison de courtes trêves lors de cette semaine dans certaines ligues européennes. C’est notamment le cas d’Arthur Zagre (FC Utrecht), Anthony Musaba (SC Heerenveen), Benjamin Lecomte (Atlético de Madrid). Pietro Pellegri n’avait également aucun match planifié avec sa nouvelle équipe du Torino. En France, le week-end était consacré aux huitièmes de finale de la Coupe de France. Une compétition de laquelle Strasbourg a été éliminé ce qui a valu un repos complet pour Jean-Eudes Aholou.
Ce n’était pas le cas pour Willem Geubbels puisque son club du FC Nantes a rejoint les quarts de finale en éliminant Brest (2-0) à domicile. Geubbels est entré à jeu à la 75e minute de jeu mais la décision était déjà faite avant son entrée. Les *Canaris* retrouveront le SC Bastia au tour suivant.
Enfin, Antonio Barreca est celui qui a comptabilisé le plus de minutes cette semaine. L’Italien a été titularisé face à Vicenza mais a dû céder sa place sur blessure à la 68e minute alors que les *Giallorossi* menaient 2-0 (Score final 2-1). Lecce prend également la tête du classement de Série B. Quant à Barreca, les examens ont révélé une contracture musculaire de l’ischio-jambier de la cuisse gauche.