Arrivé sur la pointe des pieds cet été, Jean Lucas a mis du temps à s’acclimater à son nouvel environnement mais ses dernières prestations sont encourageantes, ce qu’a confirmé l’intéressé :« *C’est toujours un peu compliqué de changer d’équipe, de découvrir une nouvelle méthode et un nouveau groupe, mais je me suis désormais bien adapté à mes coéquipiers et à tous les gens du club. Maintenant j’en profite et je joue mon football.* »
Le numéro 11 de l’AS Monaco reste sur deux buts en deux rencontres et aussi une passe décisive, de quoi prendre confiance : « *Je me sens vraiment bien en ce moment. Le coach me demande de me projeter vers l’avant pour marquer et donner des passes décisives, et c’est ce que j’ai fait lors des derniers matchs*, a-t-il commenté. *Cela fonctionne bien et je suis très content de ma forme. Plus je joue, plus j’acquiers de la confiance et mes coéquipiers m’en donnent aussi beaucoup, ce qui se traduit pour moi sur le terrain.* »
Avec la Coupe de France, le Brésilien de 23 ans sent que c’est l’occasion d’ajouter une ligne à son palmarès : « *La Coupe de France est une opportunité de remporter un titre, mais nous devons d’abord faire un bon match contre Amiens afin de nous qualifier pour les demi-finales. Le fait que la dernière victoire du Club en Coupe de France remonte à 1991 est aussi une motivation supplémentaire pour nous.* »
Le milieu de terrain sait que son équipe a l’envie de sortir une grande performance : « *Il faut oublier les rencontres précédentes et penser au match de demain, qui est très important. (…) Nous avons confiance en nous et je pense que nous ferons tout pour atteindre le dernier carré. Le coach nous a dit de continuer à faire des choses simples sur le terrain, qui fonctionnent bien. (…) Nous sommes prêts à faire un grand match et nous l’abordons avec beaucoup de motivation.* »