Quantcast

La course à l’Europe : Monaco grignote du terrain

La victoire de l’AS Monaco face à Lyon a permis de profiter pleinement de la défaite de plusieurs de ses rivaux. Un succès samedi soir permettait au club vainqueur de cette confrontation de prendre provisoirement la 4e place du classement. Monaco, avec trois points supplémentaires, passe ainsi devant les Rhodaniens.

Les Asémistes ont également grillé la politesse à Montpellier, défait sur la pelouse de Saint-Etienne (3-1), et prennent leur distances avec leurs autres poursuivants. Lille, étrillé sur son terrain par le PSG (1-5), Nantes, battu par Strasbourg (1-0) et Lens surpris par Lorient (2-0), ont laissé des plumes sur cette journée.

Devant l’ASM, Rennes retrouve de l’allant et ses belles promesses de l’automne avec une victoire convaincante face à Brest (2-0) et garde un point d’avance sur le club de la Principauté. Strasbourg, renversé par Bordeaux il y a quinze jours, a cette fois évité le faux-pas.

Sur le podium, c’est Nice qui s’est loupé sur cette journée. Les hommes de Galtier ont été sèchement battus à domicile par Clermont (0-1) mais restent à bonne distance de l’ASM avec six points d’avance. Marseille de son côté, a pris la deuxième place à Nice, en disposant facilement d’Angers grâce à un triplé de Milik (5-2).

Si l’ASM négocie bien la réception de Lorient dimanche prochain, elle pourrait gagner du terrain au vu des confrontations qui s’y tiendront : Paris recevra Rennes, Montpellier recevra Lille tandis que Nice se déplacera à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.