Quantcast

Clement : « Nous devons réaliser le parcours parfait »

Philippe Clement est encore invaincu en Coupe de France. Face à Amiens, son équipe n’est pas tombé dans le piège et a fait le travail, ce que souligne le coach belge : « *Evidemment, le plus important reste la qualification. Il n’y a plus que quatre équipes de Ligue 1 engagées dans ces quarts de finale, ce qui montre que tous les matchs sont dangereux dans cette compétition. Je suis donc content d’avoir fait le travail et d’avoir donné du temps de jeu à de nombreux joueurs (…). C’est important que tout le groupe soit concerné.* »

Arrivé désormais au stade des demi-finales, Monaco peut nourrir de véritables ambitions pour gagner un trophée qui lui échappe depuis très – trop – longtemps : « *Quand tu veux gagner la Coupe de France, tu dois battre tout le monde. Une équipe a éliminé le PSG, donc cela veut dire qu’elle a également beaucoup de qualités. Mais nous nous concentrons d’abord sur nous-mêmes car nous devons réaliser le parcours parfait. Cela fait 31 ans que Monaco n’a pas gagné ce trophée, c’est donc un grand défi pour mes joueurs et pour moi.* »

Le technicien belge a également choisi de faire confiance à Maghnes Akliouche, qui a réalisé une belle prestation, passeur décisif sur le deuxième but, et principal créateur offensivement : « *D’abord, ce n’est pas une faveur que je lui ai accordée en le titularisant. Il montre de belles choses à chaque entraînement, il démontre ses qualités et c’était donc normal qu’il ait cette occasion de jouer. Mais il fallait le lancer dans de bonnes circonstances, ce soir c’en était une et il a répondu présent.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.