Philippe Clement a déploré le résultat obtenu par son équipe contre Lorient et son inefficacité offensive : « *Il ne nous manque qu’un but pour faire basculer cette rencontre en notre faveur. Nous avons eu beaucoup d’occasions*, a-t-il estimé. *Nous n’avons pas réussi à faire la différence, à trouver la faille. Nous devons rester plus calmes, plus sereins pour prendre la bonne décision devant le but adverse. C’est dur d’évoluer face à une équipe qui a défendu à neuf ou dix. Nous avons perdu deux points.* »
Beaucoup plus conquérants face à Lyon, l’ASM n’a pas affiché le même visage face à un adversaire beaucoup plus mal classé : « *C’est un match différent. Ce ne sont pas les mêmes espaces. Il y en avait assez pour marquer deux ou trois buts aujourd’hui. Face à l’OL, nous avons fait la différence très tôt, ce qui nous a facilité la tâche. Nous n’avons pas réussi à le faire aujourd’hui contre Lorient.* » Philippe Clement jugeait toutefois positif le fait de n’avoir pas trop « *concédé d’opportunités sur des transitions* ».
Une solidité défensive qui se poursuit depuis plusieurs rencontres et qui ravit le coach belge : « *Comme les joueurs travaillent tous dur, on arrive à ne pas encaisser des buts, et c’est une bonne chose. Voilà pourquoi je ne suis pas négatif après ce résultat. Quand je vois le nombre d’occasions que Lorient a eu face à Lens et au Paris Saint-Germain dans les transitions, je trouve que nous avons été très solides. En étant plus tranchants devant, cela aurait pu être un match parfait pour nous.* »