Axel Disasi a passé une après-midi plutôt tranquille face à Lorient. Son équipe a dominé la rencontre mais n’a jamais su trouver la faille pour l’emporter : « *Dans l’ensemble, je trouve que nous avons été dominants dans tous les aspects du jeu. Malheureusement, en football nous savons qu’il faut marquer un but de plus que l’adversaire et c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui pour l’emporter. Nous sommes un peu déçus car nous avions l’ambition de prendre les trois points, mais il y a malgré tout du positif à retenir.* »
Pour le défenseur central, la faute à une équipe de Lorient très compacte dans sa moitié de terrain : « *Il faut reconnaître aussi qu’ils ont bien défendu et ont fait preuve de solidarité. Nous le savions, mais nous aurions dû être capables de trouver la brèche afin de marquer ce but qui nous aurait libérés.* » Disasi juge cependant positif de n’avoir pas « *concédé d’occasions* ».
Si le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur de ce que lui et ses coéquipiers pouvaient espérer, le vice-capitaine monégasque veut surtout penser à ce qu’ils ont fait de bien : « *La dynamique reste positive. Il y a eu de bonnes choses aujourd’hui, comme le coach nous l’a expliqué dans le vestiaire. Nous n’avons pas encaissé de but et nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, même s’il faudra être plus précis dans le dernier geste lors des prochaines rencontres.* »