Quantcast

Clement : « Un manque de qualité la première demi-heure »

Philippe Clement s’est montré très agacé sur son banc de touche et a même été averti en première période : « *Le scénario de la rencontre ne nous est malheureusement pas favorable aujourd’hui*, a-t-il commenté. *Mais j’ai surtout envie de retenir la réaction de l’équipe. En jouant quasiment une heure à dix contre onze, nous avons dominé et créé plus d’occasions que notre adversaire. C’était pourtant difficile.* » L’un des faits de jeu de cette rencontre fut le carton rouge reçu par Tchouaméni, une expulsion imméritée pour l’entraîneur belge : « *Sur l’action de l’expulsion, Aurélien Tchouameni tacle le ballon* », a-t-il contesté.

Mais le Flamand préfère retenir la réaction de son équipe notamment en seconde période. « *Malgré tout je suis content de ce que j’ai vu en deuxième période, où l’on a vu le vrai Monaco, notamment au niveau de la mentalité et de la pression. J’ai demandé à mes joueurs de ne rien lâcher et de se donner à fond pour accrocher quelque chose, malgré le scénario. On voulait gagner ce match, même à dix, et c’est une mentalité que je veux avoir tout le temps. Je suis forcément déçu de perdre deux points, mais nous méritons de repartir avec un nul au vu des circonstances.* »

Interrogé sur les carences de son équipe, Clement a estimé qu’elle avait « *manqué de qualité avec le ballon dans la première demi-heure.* » Forcé de faire des changements, le Belge a également profité pour faire entrer Gelson Martins très tôt dans le match pour essayer de changer la donne : « *Nous savions que nous aurions besoin de joueurs avec de la vitesse pour revenir dans le match. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire rentrer Gelson Martins, qui nous permet d’égaliser.* »

Les jours qui viennent risquent d’être studieux du côté de La Turbie, pour que l’ASM puisse reprendre sa marche en avant, surtout avec les échéances du mois de mars : « *Il va falloir qu’on revoit tout ça pour analyser ce qui n’a pas fonctionné en première période. Il y a eu des situations dans lesquelles on a effectué plus de touches de balle que prévu. On va voir tout ça à la vidéo. Ce qui est clair, c’est que ce n’était pas un avantage de jouer à dix aussi vite.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.