Quantcast

Monaco bat la réserve de Brentford (2-1)

À huis clos, Monaco a battu la réserve de Brentford (2-1) grâce à des buts de Maghnes Akliouche et d’Eric Ayiah au cours d’un match amical au Centre de performance de La Turbie. L’objectif visait notamment à redonner du temps de jeu à Cesc Fabregas, afin que Philippe Clement puisse évaluer son niveau actuel. Cela a également pu profiter à d’autres joueurs sur le retour, comme Aleksandr Golovin, ou en mal de temps de jeu, comme Youssouf Fofana, pour retrouver du rythme.

Les Monégasques ont eu les premières occasions par Chrislain Matsima, suite à un corner, puis par Yllan Okou, consécutivement à un coup-franc. Si les Anglais ont été capables de quelques attaques placées, Monaco a imposé son rythme. Fofana a d’abord tapé la barre transversale vers la demi-heure de jeu et le but des Asémistes est intervenu quasiment dans la foulée, par un Akliouche opportuniste. Golovin aurait pu faire le break mais a trouvé le poteau quelques minutes plus tard. Ce sont les Anglais qui ont réussi à égaliser un peu avant la fin du premier acte par Young-Coombes.

À l’heure de jeu, Monaco aurait pu reprendre l’avantage mais Kevin Volland a raté son pénalty, alors que le rythme de la rencontre est nettement retombée en intensité en comparaison avec la première période. Le salut des Monégasques est finalement passé par Éric Ayiah, qui a inscrit le deuxième but pour l’ASM en fin de rencontre.

**AS Monaco :** Majecki, Aguilar, Okou, Matsima, Jakobs, Fofana, Matazo, Fabregas, Akliouche, Golovin, Volland .

*Remplaçants :* Lemarechal, Torres, Magasa, Varela, El Maach, Tiago Ribeiro, Bamba, Ayiah, Lienard.

**Brentford B :** Rees, Oyegoke, Hockenhull, Jones, Gordon, Oksanen, Jefferies, Maghoma, Trevitt, Gilbert, Young-Coombes.

*Remplaçants :* Winterbottom, Adedokun, Crama, Hercules, Syla, Russell, Trialist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.