Quantcast

Monaco connaît ses adversaires potentiels

Les barrages de la Ligue Europa ont rendu leur verdict, après une phase aller-retour. Opposant les clubs reversés de la Ligue des Champions face aux deuxièmes de poules de la Ligue Europa, ce sont les premiers qui ont majoritairement pris l’avantage sur les seconds avec cinq qualifications sur les huit oppositions.

Dans la confrontation phare de ce barrage, entre Naples et le FC Barcelone, ce sont les Catalans qui ont obtenu leur qualification haut la main. Potentiellement en danger après avoir été tenus en échec au Camp Nou (1-1) lors du match aller, les hommes de Xavi ont fait la différence en Italie avec une solide victoire à l’extérieur (2-4).

Trois clubs reversés de la phase de poule de la Ligue des Champions ne sont pas parvenus à se qualifier. C’est le cas du Zénith Saint-Pétersbourg, du Borussia Dortmund et du Sheriff Tiraspol. Le Zénith affrontait le Bétis Séville et ne s’est pas remis de sa défaite concédée à l’aller sur sa pelouse (2-3). En Espagne, les Russes n’ont pas pas trouvé la faille (0-0) et doivent donc quitter la compétition. Le Borussia Dortmund s’est fait surprendre par les Glasgow Rangers dans sa propre enceinte au match aller (2-4). Le match retour s’est avéré ouvert mais les Écossais des Rangers ont tenu le choc en accrochant le BVB (2-2).

Au bout de la nuit, Braga a renversé la situation face au Shériff Tirsapol. Les Moldaves avaient pris un bon avantage après la première manche (2-0) mais Braga a réussi à revenir à égalité en s’imposant sur le même score lors du retour. La qualification entre les deux clubs s’est finalement jouée aux tirs au but et ce sont finalement les Portugais qui en sont sortis gagnants (3 tab 2).

Vainqueur à l’aller du Dynamo Zagreb (3-1), le FC Séville s’est fait peur en s’inclinant sur la pelouse des Croates au cours du match retour (1-0). Les Sévillans ont concédé le but sur un pénalty à l’heure de jeu et ont même fini la rencontre à 10 avec l’expulsion de Delaney en toute fin de rencontre. Victorieux de l’Olympiakos à l’aller (2-1), l’Atalanta Bergame a fait respecter la logique en infligeant une correction aux Grecs sur leur terrain (0-3).

Dans la confrontation entre Leipzig et la Real Sociedad, ce sont les Allemands qui ont tiré leur épingle du jeu. Malgré le nul à domicile au match aller (2-2), les coéquipiers de N’kunku ont fait la loi en Espagne (1-3) et valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Direction les huitièmes également pour le double vainqueur de la compétition, le FC Porto, qui élimine la Lazio Rome. Après un succès acquis lors du match aller dans leur antre (2-1), les *Portistas* ont failli l’emporter aussi au retour mais se sont fait rejoindre au bout du temps additionnel (2-2).

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à midi, heure française. L’AS Monaco connaîtra donc son adversaire pour les huitièmes de finale et celui-ci sera nécessairement dans la liste ci-dessous.

**Les barragistes qualifiés**

FC Séville

Atalanta Bergame

RB Leipzig

FC Barcelone

Real Bétis

Rangers FC

FC Porto

SC Braga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.