Quantcast

Clément : « Nous avons besoin de points »

Philippe Clement est apparu très déterminé et s’est montré direct sur ses intentions en conférence de presse cet après-midi : « *Mes joueurs sont ambitieux et nous avons besoin de points. Nous sommes la défense qui concède le moins d’occasions en Ligue 1 et Reims est 3e de ce classement, donc j’espère pour le public qu’il y aura quand même du spectacle*, a-t-il déclaré. *En tout cas, nous ferons tout pour nous créer beaucoup d’opportunités contre une équipe bien organisée.* »

Philippe Clement est également monté au créneau pour rappeler que son équipe avait dominé Bordeaux malgré son infériorité numérique : « *Après le match, j’étais très content de la réaction de mon groupe*, a-t-il soutenu. *Beaucoup d’équipes auraient pu craquer, mais nous avons dominé cette rencontre même en étant réduits à dix. Faire ça, c’est fort. Nous avons même eu les occasions de remporter ce match, ce qui aurait été parfait. Mais la réaction de mes joueurs était importante.* »

Il a également défendu l’arbitre de la rencontre, Jérémie Pignard, dont la décision d’exclure Aurélien Tchouaméni a été [vivement critiquée](https://www.ladiagonale.net/news-876-lavis-des-consultants-sur-lexpulsion-de-tchouameni), même s’il a reconnu que le rouge n’avait pas lieu d’être : « *D’abord, je tiens à dire que le rôle d’arbitre n’est pas facile. Je le sais car j’occupe parfois cette fonction lors de nos entraînements*, a-t-il plaisanté. *C’est facile quand nous sommes dans les tribunes ou devant notre télé, mais il peut y avoir des erreurs, (…) Mais Aurélien Tchouameni ne méritait pas d’être expulsé contre Bordeaux, c’était une erreur.* »

Enfin, Monaco a disputé une rencontre amicale face à la réserve de Brentford, ce qui a permis a Philippe Clement de faire une revue d’effectif et remettre en condition certains joueurs sous-utilisés : « *Ce match était intéressant et a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. Il y avait de l’intensité et la qualité était bonne dans l’ensemble. Lors des prochaines semaines, nous allons jouer tous les trois jours, donc tout le monde doit être prêt à tenir ce rythme. C’était aussi intéressant de voir de jeunes joueurs évoluer avec nous.* »

La déclaration de Philippe Clement à propos du tirage au sort à lire [ici](https://www.ladiagonale.net/news-892-gelson-martins-et-philippe-clement-reagissent-au-tirage-au-sort)

Retrouvez également les déclarations de Gelson Martins [ici](https://www.ladiagonale.net/news-894-gelson-jouer-differemment-et-plus-rapidement-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.