Quantcast

Gelson : « Jouer différemment et plus rapidement »

Auteur d’une entrée en jeu convaincante face à Bordeaux, Gelson Martins est revenu sur son apport au sein de l’équipe en conférence de presse : « *C’était un match difficile pour nous. Je suis entré en jeu en essayant d’aider au mieux l’équipe, et j’ai eu la chance de provoquer l’égalisation. Donc je suis très content et ça me donne encore plus de confiance et d’envie de m’améliorer pour la suite de la saison, qui s’annonce très intéressante.* » Habitué à jouer sur le côté droit, Gelson a remplacé Sofiane Diop sur le flanc gauche pour cette fois : « *Je me sens très à l’aise dans le couloir gauche, comme ce fut le cas contre Bordeaux, même si j’ai plus l’habitude de débuter à droite. C’est une bonne chose de savoir que je peux aussi aider l’équipe dans une autre position, et ça me donne forcément plus de confiance sur ce que je peux apporter.* »

Face à une équipe qui a beaucoup reculé et défendu lors du second acte, le Portugais a reconnu la difficulté de l’ASM à trouver des solutions : « *C’est très compliqué de jouer contre des équipes qui jouent très bas sur le terrain. Cela peut mener à des contre-performances*, a-t-il déclaré. *Mais il faut trouver des solutions pour tenter de contourner l’adversaire, en proposant davantage de variété dans nos mouvements. Il nous revient à nous, les joueurs offensifs, de trouver les bons espaces. Cela passe aussi par le fait d’effectuer moins de touches de balle. Il faut jouer différemment et plus rapidement. On a encore travaillé sur ce point cette semaine, et je pense que le prochain match sera différent.* »

Après avoir enchaîné deux résultats nuls, l’ASM doit absolument réenclencher la première à l’aube d’un mois de mars qui risque de s’avérer déterminant pour la suite de la saison : « *Nous avons perdu quelques points dans la course à l’Europe et au podium dernièrement face à des équipes mal classées. On a des rencontres difficiles qui se profilent au mois de mars dans toutes les compétitions. Mais nous avons démontré par le passé qu’on pouvait s’imposer face à des adversaires de premier ordre.* » Toutefois, Gelson Martins reconnaît « *qu’il n’y a plus vraiment de place à l’erreur désormais. Nous devons engranger des points, et ça commence ce week-end face à Reims.* »

Pour l’emporter, Monaco serait bien inspiré de se remettre à briller sur les coups de pieds arrêtés offensifs. En Ligue 1, le club de la Principauté n’a pas inscrit le moindre but suite à un corner cette saison : « *Toute la semaine nous travaillons ces phases de jeu à l’entraînement pour tenter de nous améliorer dans l’exercice. Cela ne nous a pas encore souri jusqu’à maintenant, donc nous analysons les points sur lesquels nous pouvons progresser. Je pense que cela nous permettra rapidement de redevenir dangereux dans ce domaine. C’est difficile pour moi de parler de cela dans le détail. Cela passe encore une fois par la répétition des mouvements, mais je suis certain que le coach va nous donner les clés pour marquer à nouveau* », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.