Philippe Clement est apparu très déçu en conférence de presse, après une troisième contre-performance en autant de rencontres : « *Je suis très déçu de ne pas avoir pris les trois points aujourd’hui. Nous jouons chaque match pour les gagner. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts aujourd’hui*, a regretté le Belge. *On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Mais on a joué contre une équipe de Reims très bien en place.* » Mais Clement estime que son équipe a fait de son mieux : « *Je pense que je serais encore plus déçu si nous n’avions pas eu le ballon et dominé autant qu’aujourd’hui (…) même si je pense que nous devons être plus malins dans certaines situations, et devant le but notamment.* »
Le coach asémiste est revenu sur le but malheureux de Kevin Volland qui a remis les deux équipes à égalité : « *Nous manquons de réussite sur l’égalisation. Le premier but rémois est de la pure malchance*, a-t-il déclaré. *Ensuite nous prenons un carton rouge par rapport à un geste de frustration. Jean Lucas était jusque-là très bien dans le jeu. Je trouve qu’il a beaucoup progressé ces dernières semaines. Nous finissons à dix contre onze et l’équipe fait tout pour gagner. Mais à ce moment-là, nous sommes malheureusement un peu naïfs en concédant le deuxième but. C’est dur de perdre les trois points par rapport aux 84 premières minutes de mes joueurs.* »
Pour le Belge, il faut désormais aller de l’avant et se focaliser sur la demi-finale contre Nantes, qui va inaugurer un mois de mars très chargé : « *Tout va aller très vite, avec la demi-finale arrive dès mercredi. Ce sera une équipe difficile à jouer, car Nantes est une formation très solide défensivement et qui est sur une bonne dynamique actuellement. Ils ont notamment battu le Paris Saint-Germain. Il y aura une ambition commune de faire un grand match pour aller en finale. En tout cas, je suis content de récupérer Aurélien Tchouameni et Caio Henrique. En revanche, on perd certainement Jean Lucas pour ce rendez-vous important.* »
Lire le [résumé](https://www.ladiagonale.net/news-904-monaco-ne-petille-plus-1-2) du match