Quantcast

Monaco ne pétille plus (1-2)

**Sale dimanche pour l’AS Monaco. Alors que les Asémistes ont ouvert le score par l’inévitable Wissam Ben Yedder, ils ont fini par craquer en fin de rencontre face à des Rémois fortement diminués par les blessures, et ont concédé leur première défaite à domicile depuis le 11 septembre.**

**Le Match**

La rencontre avait démarré avec cinq minutes de retard, à l’initiative des Rémois. Au micro de *Prime Video*, le président Caillot avait voulu marquer le coup, par rapport aux familles de joueuses ukrainiennes qui évoluent avec son équipe féminine. Les joueurs rémois, eux, ont mis 25 minutes à vraiment rentrer dans leur rencontre. Les Monégasques aurait pu en profiter mais le but de la tête de Gelson Martins a été refusé pour un hors-jeu peu évident (7e). Monaco a poussé et étouffé Reims mais ce sont ces derniers qui sont sortis du bois en première période. À trois reprises, Reims a obligé Nübel à s’employer face à Busi (26e), Matusiwa (29e) et Van Bergen (31e). Monaco a répondu par une frappe sèche de Ben Yedder, détournée par Rajkovic (32e).

Le début de la deuxième mi-temps a donné quelques sueurs froides à l’AS Monaco, avec un missile envoyé par Hornby qui a terminé sa course sur la barre de Nübel (48e). Il n’en fallait pas plus pour réveiller Monaco et sur un bon mouvement collectif, Diop a trouvé le capitaine Ben Yedder dans la surface qui a enchaîné un contrôle de la cuisse et une frappe croisée imparable (55e). Le break, l’ASM aurait pu et dû le faire quelques minutes plus tard, lorsque Ben Yedder, de nouveau lui, a trouvé le poteau suite à un corner tiré par Jakobs (57e). Lucas (67e) et Disasi (75e) auraient pu mettre l’ASM à l’abri et peuvent le regretter au vu de la suite des évènements.

En dix minutes, la rencontre a viré au cauchemar. Nübel s’est d’abord interposé sur une tentative de Mbuku (83e). Mais une minute plus tard, l’impensable s’est produit : sur un coup-franc champenois, Kevin Volland manquait sa tête et trompait Nübel (84e). Jean Lucas, auteur d’une prestation encourageante, a craqué en deux minutes et a récolté deux cartons jaunes, le deuxième pour avoir laissé trainé ses semelles sur Kebbal. Avant de voir Reims récolter un succès inespéré : dans le temps additionnel, Jakobs se fait berner par Doumbia sur son côté et donne à Zeneli, plus alerte que Vanderson, qui a trouvé Mbuku dans la surface. Reims a réalisé le hold-up et Monaco peut s’en mordre les doigts.

**La stat**

**3500**

Wissam Ben Yedder a inscrit le 3500e but de l’histoire de l’AS Monaco dans l’élite. Le club de la Principauté devient le quatrième club de l’histoire à réaliser cette performance, derrière l’Olympique de Marseille (4118), l’AS Saint-Etienne (3844) et Bordeaux (3742).

**La décla**

Ben Yedder : « *Il nous a manqué quelques minutes mais un match dure 90 minutes. On a eu beaucoup d’occasions et on aurait dû mener plus largement. On aurait dû être concentrés sur les minutes où le match a basculé. C’est une faillite collective. Il va falloir apprendre de ces erreurs.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.