Quantcast

Boycotter l’AS Monaco ? « Jamais de la vie ! » répond Galtier

La situation conflictuelle entre la Russie et l’Ukraine pousse à un grand nombre de sanctions internationales envers la Russie ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-914-la-russie-exclue-de-la-coupe-du-monde-2022)) mais aussi sur certains de ses ressortissants, en particulier des oligarques proches du Kremlin. C’est notamment le cas de Roman Abramovitch, qui a annoncé il y a deux jours, avoir laissé sa place à la tête de Chelsea.

Dans l’Hexagone, Dmitry Rybolovlev est pour le moment relativement épargné par les sanctions, lui qui ne fait pas partie des cercles proches de Vladimir Poutine, d’autant plus que son inimitié avec le chef d’état est de notoriété publique. Toutefois, selon *L’Équipe*, le nom de Dimitri Rybolovlev figure bien dans une liste, sortie le 19 janvier, des personnes russes que le Congrès américain souhaiterait voir sanctionnées.

Lors de la conférence de presse de l’OGC Nice ce lundi, un journaliste a posé une question à Christophe Galtier, que d’aucuns pourraient qualifier d’indécente, sur une une réflexion autour d’un boycott des matchs face à l’AS Monaco. Visiblement décontenancé par cette question, le coach des *Aiglons* a répondu très franchement : « *Jamais de la vie ! Ça n’a aucun sens.* »

S’il a vu et compris les gestes de solidarité de Reims et Bordeaux, qui emploient des Ukrainiens au sein de leur club, Galtier a affirmé qu’il n’était pas question de boycotter l’ASM au prétexte que son propriétaire était russe : « *Il ne faut pas tout confondre. Il n’y a aucun problème à se déplacer et jouer à Monaco. On se doit d’emmener un soutien aux ukrainiens mais on ne peut pas en vouloir à toutes les personnes de nationalité russe.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.