L’affaire de la prolongation de Kylian Mbappé n’a pas fini de faire parler. Et indirectement, elle concerne aussi l’AS Monaco. Vendu en août 2017 au club de la Capitale pour une somme de 145 millions d’euros, Mbappé constitue le record de vente de l’ASM et l’accord conclu entre les deux clubs prévoyait également un bonus de 35 millions d’euros en cas de transfert de l’attaquant ou d’une prolongation de contrat avant le 30 juin 2022.
Hier, le PSG aurait proposé une offre de prolongation colossale à son joueur avec un salaire annuel de 50 millions d’euros. Sauf que cette prolongation n’en serait en réalité pas une. Selon *Le Parisien*, Paris voudrait laisser le contrat actuel de Mbappé échoir pour lui en proposer un nouveau et ainsi éviter de verser à l’ASM la somme prévue puisqu’il s’agirait d’un nouveau contrat et non d’un avenant au contrat déjà existant.
Reste à savoir si cela peut-être juridiquement acceptable et on peut supposer que l’AS Monaco cherchera à faire valoir ses droits dans pareil cas. Quoiqu’il en soit, la prolongation du contrat actuel liant Mbappé au PSG est le seul cas qui permettrait à Monaco de toucher ce bonus. Si Kylian Mbappé venait à quitter le club parisien cet été, il partirait libre et Monaco ne toucherait pas ces 35 millions d’euros.